mercredi 13 juin 2012

sur le rendement

Si une personne dans le coma étaient de gagner un intérêt de 1 million de USD par an sur la somme qui lui est versé à titre de dommages - cela serait-il considéré comme une réussite de son? Pour réussir à gagner 1 million de dollars est universellement jugé une réussite. Mais pour ce faire tout un état comateux seront presque aussi universellement pas être comptés comme un seul. Il semblerait qu'une personne doit être à la fois consciente et intelligente d'avoir ses réalisations se qualifier.

Même ces conditions, bien que nécessaires, ne suffisent pas. Si un totalement conscient (et raisonnablement intelligent) personne était accidentellement déterrer un trésor, et donc être transformé en un multi-milliardaire - sa tombe par hasard sur une fortune sera pas considérée comme une réussite. Un tour chanceux d'événements n'a pas un exploit faire. Une personne doit avoir l'intention de parvenir à avoir ses actes classés comme des réalisations. L'intention est un critère primordial dans la classification des événements et des actions, comme tout philosophe intensionalist vous le dira.

Supposons une personne consciente et intelligente a l'intention d'atteindre un objectif. Il s'engage alors dans une série d'actions absolument aléatoires et indépendantes, dont l'un donne le résultat désiré. Serons-nous alors dire que notre personne est un réalisateur?

Pas du tout. Il ne suffit pas de l'intention. Il faut procéder à produire un plan d'action, qui est directement dérivé de l'objectif primordial. Un tel plan d'action doit être considérée comme raisonnable et pragmatique et leader - avec une grande probabilité - à la réalisation. En d'autres termes: le plan doit comporter un pronostic, une prévision, une prévision, ce qui peut être soit vérifiées ou falsifiées. Atteindre une réalisation implique la construction d'une théorie ad hoc mini. La réalité doit être soigneusement étudiés, les modèles construits, l'un d'eux choisi (pour des raisons empiriques ou esthétique), un objectif formulé, d'une expérience effectuée et un (réalisation) négatif (échec) ou résultat positif obtenu. Ce n'est que si la prédiction se révèle être correcte peut-on parler d'une réussite.

Notre soi-disant Achiever est donc confronté à une série d'exigences. Il doit être conscient, doit posséder une intention bien formulée, doit planifier ses pas vers la réalisation de son objectif, et doit prédire correctement les résultats de ses actions.

Mais la planification ne suffit pas. Il faut mener à bien son plan d'action (à partir de simple projet à l'action réelle). Un effort doit être vu pour être investi (qui doit être en rapport avec la réalisation a demandé et avec les qualités de la Achiever). Si une personne a l'intention consciente d'obtenir un diplôme universitaire et construit un plan d'action, qui implique corruption des professeurs en conférant un sur lui - ce ne sera pas considéré comme une réussite. Pour être considéré comme une réussite, un diplôme universitaire implique un effort continu et intense. Un tel effort est en rapport avec le résultat souhaité. Si la personne concernée est doué - moins d'effort sera attendu de lui. L'effort attendu est modifié afin de refléter les qualités supérieures de la Achiever. Pourtant, un effort, qui est réputé être excessivement ou de façon irrégulière petite (ou grande!) Annule la date de l'action comme un accomplissement. En outre, l'effort investi doit être perçue comme continue, qui fait partie d'un constant, bornée et guidé par une stratégie clairement définie, plan d'action transparent et par une intention déclarée. Sinon, l'effort sera jugée aléatoire, dénuée de sens, au hasard, arbitraire, capricieuse, etc - qui va éroder le statut d'atteinte des résultats des actions. Ce, en réalité, est le nœud de la question: les résultats sont beaucoup moins importantes que les modèles cohérents, directionnelle, d'action. C'est la poursuite que les questions, la chasse plus que le jeu et le jeu plus que la victoire ou gains. Serendipity ne peut pas sous-tendent une réussite.




Ce sont les déterminants interne épistémologique-cognitives qu'ils soient traduits en actions. Mais si un événement ou une action est une réussite ou non dépend aussi sur le monde lui-même, le substrat des actions.

Une réalisation doit apporter des changements. Des changements se produisent ou auraient eu lieu - comme dans l'acquisition de connaissances ou dans la thérapie mentale où nous n'avons pas un accès direct d'observation à des événements et nous devons nous fier sur des témoignages. Si elles ne se produisent pas (ou ne sont pas déclarés avoir eu lieu) - il n'y aurait aucun sens à la réalisation mot. Dans un entropique, monde stagnant - aucune réalisation n'est jamais possible. En outre: la seule occurrence du changement est tout à fait insuffisant. Le changement doit être irréversible ou, du moins, provoquer l'irréversibilité, ou avoir des effets irréversibles. Considérez Sisyphe: en perpétuel changement de son environnement (matériel que la pierre jusqu'à la pente de la montagne). Il est conscient, est doué d'une intention, planifie ses actions et avec diligence et régulièrement les réalise. Il est toujours réussi à atteindre ses objectifs. Pourtant, ses réalisations sont inversés par les dieux méchants. Il est voué à jamais répéter ses actions, ce qui les rend vide de sens. La signification est liée à un changement irréversible, sans elle, il ne doit pas être trouvé. Actes sont dénués de sens et de Sisyphe Sisyphe n'a pas acquis pour parler.

L'irréversibilité est liée non seulement à dire, mais aussi à la volonté libre et de l'absence de coercition ou d'oppression. Sisyphe n'est pas son propre maître. Il est dominé par d'autres. Ils ont le pouvoir de renverser les résultats de ses actions et, par conséquent, de les annuler complètement. Si les fruits de notre travail sont à la merci des autres - on ne peut jamais garantir leur irréversibilité et, par conséquent, ne peut jamais être sûr de parvenir à quelque chose. Si nous n'avons pas le libre arbitre - nous pouvons avoir aucun plan réel et les intentions et si nos actions sont déterminées ailleurs - leurs résultats ne sont pas les nôtres et rien de tel que la réalisation existe mais sous la forme de l'illusion de soi.

On voit que pour juger de l'état amplement de nos actions et de leurs résultats, nous devons être conscients de beaucoup de choses accessoires. Le contexte est essentiel: quelles étaient les circonstances, ce qui aurait pu s'y attendre, quelles sont les mesures de planification et de l'intention, d'effort et de persévérance qui aurait "normalement" été appelés pour l'étiquetage, etc un complexe d'actions et résultats "Un exploit" exige du jugement social et de reconnaissance sociale. Prenez une respiration: on ne considère qu'il s'agit d'une réalisation moins Stephen Hawking est impliqué. Juges de la société le fait que Hawking est toujours (mentalement et sexuellement) alerte pour être une réussite exceptionnelle. La phrase: «un malade respire" serait considéré comme une réussite que par les membres éclairés de la communauté et sous réserve des règles et l'ethos de ladite communauté. Il n'a pas «objective» ou le poids ontologique.

Événements et les actions sont classés comme des réalisations, en d'autres termes, à la suite de jugements de valeur au sein de contextes historiques donnés, psychologique et culturel. Jugement doit être impliqué: les actions et leurs résultats positifs ou négatifs dans les contextes dit. Génocide, par exemple, n'aurait pas qualifié comme une réalisation aux Etats-Unis - mais il aurait dans les rangs de la SS. Peut-être de trouver une définition de la réalisation qui est indépendant du contexte social serait la première réalisation à être considéré comme tel partout, à tout moment, par tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire