vendredi 15 juin 2012

Qu'est-ce qu'un intranet? Définition et les utilisations ...

Un intranet est essentiellement un réseau Internet privé basé. Il utilise toute la technologie de l'Internet, mais est sûr et protégé derrière un pare-feu qui empêche des personnes non autorisées à. Les entreprises ont été les utiliser pendant des années comme une méthode de rationalisation de leurs communications internes.

Parce que d'un navigateur Web peut fonctionner sur n'importe quel type d'ordinateur, la nécessité de conserver des copies papier des documents multiples qui sont en constante évolution peut être éliminé. Des documents comme des manuels de formation, les annuaires téléphoniques internes, manuels de procédures, d'information, manuels avantages des employés, des formulaires de réquisition, etc peut être maintenu en tant que documents électroniques et mis à jour à un coût quasi nul. Les économies de papier et autres frais de matériel peuvent être importantes

Mais l'aspect le plus puissant d'un intranet est sa capacité à afficher des informations dans le même format à tous les ordinateurs utilisés. Cela permet à tous les différents logiciels et bases de données d'une entreprise utilise pour être disponible à tous les employés sans aucun équipement spécial ou des logiciels installés sur leurs systèmes.

Cette disponibilité universelle de l'information est déclenchant une ère de collaboration du jamais vu auparavant. Les barrières départementales qui existent dans de nombreuses entreprises sont le ralentissement de briser parce que maintenant collègues peuvent partager des informations facilement en utilisant l'intranet de l'entreprise.

Options pour la mise en œuvre d'un intranet

Il existe une variété d'options pour la mise en place d'un intranet. Ils comprennent la construction de votre propre technologie intranet, l'achat et l'installation de logiciels tiers, ou l'achat d'un accès via un extranet ASP. Voici un bref résumé des avantages et des inconvénients de chaque approche:



1. Construire soi-même
Avantages: le contrôle complet de la conception de l'interface utilisateur; possibilité de personnaliser le niveau de fonctionnalité, l'intégration dans les systèmes internes, et un accès direct à l'activité des utilisateurs.

Inconvénients: coût élevé de développement à l'avance; nécessite l'expertise du personnel dans le développement des extranets, l'engagement du personnel interne pour 6 mois à un an pour la planification, l'exécution, l'examen et la mise en œuvre, et un engagement continu du personnel interne pour le soutien interne et client, hébergement, maintenance et mises à niveau.

2. Achats / installer des logiciels tiers
Avantages: Expérience professionnelle avérée de solution packagée, la capacité à choisir des fonctions et à
personnaliser l'interface utilisateur, la mise en œuvre plus rapide par rapport à construire vous-même.

Inconvénients: coût élevé d'achat à l'avance, l'engagement du personnel interne pour la personnalisation et la mise en œuvre, sur l'engagement continu du personnel interne pour le soutien interne et client, hébergement, maintenance et mises à jour, et une vaste formation interne et client

3. L'utilisation d'un Prestataire de services (ASP)
Avantages: Expérience professionnelle avérée de la demande; faible coût d'entrée et le coût prévisible dans le temps; la mise en œuvre quasi immédiate; aucun engagement de personnel à l'interne pour le soutien interne, l'hébergement, ou d'entretien; et mises à niveau sans frais par des experts extranet, et des économies sur l'utilisation du serveur interne.

Inconvénients: moins de liberté dans la conception d'interface utilisateur, et la fonctionnalité fixe.

Dans l'analyse finale ...
L'approche que vous choisissez dépend de votre façon de travailler, les ressources techniques et financières à votre disposition, et avec quelle rapidité vous avez besoin pour aller de l'avant.

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