mercredi 13 juin 2012

Oubliez Interprétation des rêves classiques: apprendre à cultiver vos rêves dès aujourd'hui!

Une de mes citations préférées de tous les temps et je suis sûr que beaucoup d'entre vous partagent mes pensées, c'est le discours de Martin Luther King à la mars droits civils à Washington, 1963, qui s'est déroulée comme suit:

"J'ai un rêve qu'un jour, sur les rouges collines de Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des propriétaires d'anciens esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité ..."

"I have a dream ..." En effet. Inspirer des choses. Je veux discuter de nos rêves d'une manière très pratique aujourd'hui.

Je veux parler de la façon de cultiver votre rêve. C'est vraiment une chose extrêmement précieuse à faire. Je veux éloigner de l'interprétation des rêves conventionnelle et expliquer pourquoi.

À compter d'aujourd'hui, faites attention à votre rêve et votre rêverie. Les rêves sont importants pour nous à bien des égards, parce qu'ils font ce qui suit:

Tout d'abord, lorsque vous vous rêvez activement traiter l'information et des sentiments.

Deuxièmement, les rêves sont toujours impliquant plusieurs sens, si l'expérience très sensorielle est très riche. Il est assez rare pour nous d'utiliser tous nos sens à la fois comme nous le faisons lorsque nous rêvons.

Troisièmement, les rêves nous donnent des informations précieuses sur ce qui se passe dans nos vies, que ce soit directement ou plus souvent sous une forme déguisée ou symbolique.

Quatrièmement, les rêves sont fortement séquencé, bien que souvent d'une manière qui est émotionnellement plutôt que logiquement organisée.

Enfin, les rêves s'appuyer sur une riche gamme de inconscientes, associatifs, des liens créatifs entre de nombreux types de renseignements.

Certaines personnes se souviennent de leurs rêves, d'autres ont tendance à oublier tout, mais les bits les plus spectaculaires dès qu'ils se réveillent. Quand tu rêves ou rêver, prenez le temps de rejouer autant de lui que vous le pouvez dans votre esprit avant les événements de la superposition jour où il. Revivez l'histoire de ce rêve. Rappelez-vous des événements, des images, des sensations et d'autres informations sensorielles qu'il participe.

Ce rêve était le produit de votre esprit. Admirez votre propre créativité! C'est des choses incroyables ici, vous excité par elle.

Si vous prenez l'habitude de vous demander quand vous vous réveillez, "qu'est-ce que je rêve?" vous pouvez dans un premier temps ne me souviens que quelques sentiments particulièrement forts ou des images vives: les écrire et de le réviser régulièrement. J'ai effectivement utilisé pour écrire un journal de rêve et notait tout dès que j'ai ouvert mes yeux chaque matin. Il m'a donné cette inspiration quand je l'ai tenu.

Naturellement, beaucoup d'entre vous voudrez peut-être commencer par l'interprétation des rêves tout de suite. Résistez à l'envie pour l'interprétation des rêves, ok?

Faites de votre mieux de ne pas présumer qu'il y ait nécessairement un sens unique et clair qui peut être interprété selon les théories psychologiques ou des livres sur l'importance de rêve ou l'interprétation des rêves. Comment vos rêves ont la même signification que quelqu'un d'autre? Est-ce votre cerveau le même que celui des personnes? Pour l'instant, lever le pied l'interprétation des rêves.

J'ai trouvé que l'hypothèse la plus utile de faire des rêves, c'est qu'ils ont une sorte de signification pour vous, le rêveur: ils viennent de chai de votre intérieur, inconscient des sentiments, des expériences et des images, et sont d'une manière active et utile de traitement qui est très différent de - et tout aussi utile en tant que - le traitement qui appartient à la partie logique de votre esprit conscient.

Souvent, un fort sentiment sera votre premier indice de la signification d'un rêve a pour vous: si le constater, et je me demande à ce sujet, mais n'essayez pas de se précipiter pour l'attacher par une analyse consciente. Le véritable travail du rêve est souvent fait simplement dans le rêve de celui-ci: l'esprit conscient n'a pas toujours à comprendre, et quand il essaie de traduire les rêves en ses propres termes, il peut être la limiter, tout comme la poésie traduite dans une autre langue perd généralement quelque chose de sa tapisserie plus subtile des significations.

Pensez à la valeur des rêves.

Rêves de démontrer un niveau différent du fonctionnement mental de conscience, la pensée disciplinée. Lorsque vous faites attention à eux, et même les cultiver, vous devez apprendre à se familiariser avec, à la confiance et de s'appuyer sur un éventail plus large de vos propres ressources mentales: en d'autres termes, vous utilisez plus de ce que vous avez. Hé, ce genre de choses va continuer à se produire, alors pourquoi ne pas l'utiliser réellement.

L'esprit fonctionne à la fois consciemment et inconsciemment. La pensée consciente est officiellement enseigné dans notre système d'éducation. Sa force réside dans sa façon systématique et disciplinée de la gestion de l'information. Sa limitation est qu'il a tendance à être axé sur les règles et trop étroite dans sa démarche de résolution de problèmes. <




Le cerveau traite également de l'information à un niveau inconscient: la plupart du temps, ce n'est associative et dépend des liens, des similitudes et des sentiments. Ce traitement produit des rêves, ainsi que beaucoup de notre expérience "créatifs" ou "expressive" d'autre part. C'est pourquoi nous sommes souvent surpris par les connexions spontanées que nous faisons ou des idées que nous avons, et par notre inspiration imaginative: il n'est pas ce que nous ont mis au point consciemment à tous, mais il semble en quelque sorte complètement «droit». Cette façon de penser fonctionne «latéralement» - il se dilate, se trouve sur le côté et de multiples possibilités plutôt qu'une seule.

Nous avons besoin de deux types de fonctionnement si nous voulons tirer le meilleur parti de nos cerveaux. Logique et intuition, la discipline et de divergence, sont tous des outils essentiels qui enrichissent et nous permettent. Mais alors que nous sommes habitués à travailler avec l'esprit conscient, en partie parce que nous sommes au courant et peut-il surveiller que cela fonctionne, beaucoup de gens sont moins à l'aise confiance et en utilisant les processus inconscients. Prêter attention à vos rêves, et délibérément cultiver la rêverie, sont deux façons de vous étirer dans ce domaine.

Alors laissez-nous jeter un oeil à la valeur de la rêverie délibérée. Là où les rêves sans y être invitées, vous trouverez peut-être utile de rappeler les conditions volontairement à la rêverie, si, comme beaucoup de gens, vous n'avez pas vraiment apprécié l'activité avant maintenant.

Comment est-il utile? Daydreaming nous apporte évasion et de détente; visions de l'avenir qui inspirent et nous aider à réaliser ce que nous avons rêvé; solutions pour apparemment des problèmes insolubles, des inventions et des possibilités créatives. Etats Daydream permettre aux inconscients, des pièces associatives de l'esprit de travailler dans leurs propres moyens ludiques et imaginatifs, qui porte non seulement du plaisir, mais les résultats que notre habitude délibérée, attentive, la pensée rationnelle ne fait pas. Nous avons besoin d'espace dans nos vies pour les deux modes de traitement, si nous voulons nous rendre compte aussi complètement que possible.

La clé de la rêverie est d'être dans cet état à droite. Si vous voulez pratiquer, s'il vous plaît visitez mon site web et télécharger la séance d'hypnose gratuite là, ou d'apprendre l'auto-hypnose, lisez mon livre "Les Secrets de l'auto-hypnose» ou investir dans le programme d'auto-hypnose maître audio, il n'est rien d'autre aussi bien dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a vraiment pas. Il ya une sorte de distraction automatique qui va de pair avec la rêverie. Surtout, il semble juste de se produire - mais quand vous savez sur la création et la modification des états, vous pouvez choisir pour y arriver.

Voici quelques façons dont vous pouvez cultiver et de travailler avec vos rêveries:

Tout d'abord, remarquez lorsque vous avez été un rêve éveillé. Y at-il n'importe quel modèle de circonstances qui aide à mettre sur votre état rêverie en particulier?

Certaines personnes trouvent que répétitives, relativement automatiques, des activités telles que le jogging, la marche de repassage ou de créer le bon état. Peut-être c'est un bain chaud, quelques longueurs de natation, ou assis dans le jardin. Ou il peut être se balançant au mouvement d'un train, les yeux dans l'espace, en regardant par la fenêtre d'un autobus sur le chemin du travail, ou d'aller sur un long trajet.

Une fois que vous trouverez ce qui vous aide rêverie, l'utiliser et faire de la place pour elle dans votre vie sur une base régulière, imaginez que vous êtes dans cette expérience, de recréer ces conditions à l'intérieur de votre esprit. Laissez venir à vous la rêverie, et remarquez ce genre de fenêtres qu'il ouvre de notre monde ordinaire en quels autres types de possibilités. Certains de vos meilleures idées et les inspirations peuvent venir à ces moments.

Deuxièmement, la prochaine fois que vous avez une décision à prendre, ou un problème à résoudre, ou un défi à surmonter, vous pouvez mettre en place les circonstances de telle sorte que vous pouvez déclencher votre état rêverie - et laissez-vous d'explorer votre problème ou la décision de cette manière . Lorsque vous avez fait, prendre quelques notes de ce que vous avez vécu et découvert. Ajoutez à cela votre pensée consciente sur le sujet: vous avez maintenant beaucoup plus d'informations, et l'avantage d'avoir engagé plus de vos ressources mentales.

Troisièmement, pour aujourd'hui, oublier l'interprétation des rêves. C'est une chose consciente et en limitant à faire. Ai-je me faire comprendre? Oubliez l'interprétation des rêves conventionnelle. Pour l'instant utiliser vos rêves dans des démarches personnelles pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire