"Watchability." Les deux mon correcteur orthographique et un dictionnaire en ligne me disent que "watchability" n'est pas un vrai mot. Cependant, je vais continuer à l'utiliser parce que, à mon avis, la capacité d'être regardable peut être le trait le plus important un haut-parleur peut avoir.
Cet été, j'ai assisté à la convention annuelle de l'Association nationale des conférenciers. Je pensais que le haut-parleur le coup d'envoi a été incroyable. Toutefois, si vous décomposez son style en termes purement techniques, il a été terrible. Il a gardé le déplacement autour de la scène, il est sorti de la lumière et dans le public, il a vérifié sa montre tout en parlant, etc Malgré tout cela, il avait watchability. Quelque chose au sujet de sa prestation et le style ne cessait de me grossièrement engagée. D'autres doivent avoir le pense aussi - vous ne recevez pas d'ouvrir un congrès national haut-parleurs si les gens pensent que vous êtes pas bon.
Alors, quelle est watchability? Il est, d'être un peu redondant, la caractéristique d'être regardable. Les gens aiment regarder et de vous écouter parler. La chose étonnante est que si vous êtes regardable, alors même si vous gâcher ou si votre contenu ou de la livraison n'est pas à la hauteur, le public va apprécier.
Le but ultime, bien sûr, est d'avoir un excellent contenu et la livraison tout en étant étonnamment regardable. Le défi est que le contenu et la livraison sont alors des traits facilement visualisables, watchability est abstraite. Il est facile de regarder un haut-parleur et la critique la façon dont ils se déplacent, ou comment ils utilisent leurs soins du visage. Vous pouvez écouter et bégaie critique, l'inflexion, rythme, et la variété vocale. La valeur de leur contenu est facile à juger immédiatement.
Watchability, cependant, est comme son charisme. Vous ne pouvez pas définir un ensemble de critères, mais vous le savez quand vous le voyez.
J'ai cependant observé quelques petites choses que tous les orateurs éminemment regardable faire:
Ils sont eux-mêmes. Ces orateurs parlent de cœur, et de parler dans un style qui est vrai pour eux-mêmes. Ils n'utilisent pas les mots des autres, et ils n'utilisent pas les mouvements du corps contre nature qu'un entraîneur leur a enseigné. Ils vous donnent l'impression que si deux d'entre vous ont été suspendus pour le dîner, ils vous diraient la même chose de la même manière.
Ils sont à l'aise. Haut-parleurs regardable regarder à droite à l'aise sur scène. Cela vient de deux choses: 1) ils ont de l'expérience et le savoir de la matière à l'intérieur et à l'extérieur, et 2) ils ne sont pas peur de l'échec. Alors ils veulent communiquer leur message et s'il vous plaît, ils public, ils ne sont pas enveloppés dans tout cela. Ils se contentent de simplement monter sur scène et faire de leur mieux. Si le public aime ça grand, sinon, ce n'est pas la fin du monde.
Ils s'amusent. Vous avez probablement vu un haut-parleur (même un «professionnel») qui regarde comme ils ne veulent pas être sur scène. Haut-parleurs regardable avoir du plaisir. Même si leur sujet est grave, il est clair qu'ils agissent comme si elles veulent être sur cette scène. Ils le considèrent comme un honneur et un privilège. Qu'il s'agisse provient de la crainte, l'arrogance, le burn-out, ou d'autres facteurs mystérieux, quand un haut-parleur serait plutôt ailleurs, le public peut le sentir.
Pratique mise en œuvre de ces trois idées: être soi-même, être à l'aise, et amusez-vous. Vous pouvez instantanément et radicalement augmenter la valeur de votre discours, sans changer un seul mot, si vous faites cela. Vous, en parole, devenue «regardable».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire