samedi 16 juin 2012

Le Google Desktop vraiment mettre votre vie privée en danger?

Il a eu beaucoup de discussions récemment sur Google Talk et comment il ya des problèmes de confidentialité graves avec la nouvelle application.

La plus grande préoccupation semble à venir avec la possibilité de rechercher et de partager plusieurs ordinateurs avec un seul compte. En d'autres termes, vous pouvez utiliser un compte unique ordinateur de bureau de recherche et de recherche, index et vous permettent de partager des fichiers entre votre bureau et ordinateur portable par exemple.

Mais ces préoccupations sont fondées sur la vérité? Est-il vraiment une question de vie privée ici?

J'ai téléchargé et installé la version bêta nouveau Desktop Search, l'autre jour. Il a quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes telles que la capacité de retirer les panneaux de la barre latérale et les ancrer où vous voulez sur votre bureau.

Et il ya plusieurs panneaux plus disponibles pour vous permettre de faire quelque chose de gérer ce qui est indexé, à passer le temps en jouant des jeux.

Une des caractéristiques les plus cool est sa capacité à aller au-delà du bureau, il est sur de faire une variété de choses. Maintenant, je peux jouer tic tac toe avec des collègues, ou même des amis à travers le monde.

Mais la mise à jour plus grand, et le plus troublant pour certains, est la capacité pour indexer les fichiers à distance, ainsi que les partager en utilisant les serveurs de Google pour stocker temporairement les articles.

En tournant cette fonctionnalité sur vous accordez à Google le droit de stocker vos fichiers pour un maximum de 30 jours. C'est là que réside le nœud du problème - il semble y avoir aucun moyen de contourner cette exigence de 30 jours.

Tout ce que j'ai à dire, c'est «et alors?"

Alors que faire si vous avez à donner à Google cette capacité? Google va crypter les données de telle sorte que personne d'autre ne peut y accéder. Et même si il ya une sorte d'accès assignation ministère de la Justice demandant à ces fichiers, je ne pense pas que cela se tenir debout dans la cour.

C'est parce que Google a mis en place un réseau dans lequel toutes vos activités de Google sont liées à un compte Google. Votre page d'accueil personnalisée, gmail, google analytics, AdWords et AdSense représente partageons tous le même compte Google. Par conséquent, il serait difficile pour quiconque d'obtenir une assignation à examiner les informations se rapportant à une partie seulement de ce compte.

Mentions Légales mis à part, si vous êtes préoccupé par ce que la vie privée doit être livrée à Google afin de pouvoir utiliser ce système alors ne vous inscrivez pas pour elle.




Vous pouvez toujours télécharger et utiliser le nouveau Desktop Search avec la plupart de ses nouvelles fonctionnalités, mais vous n'avez pas à utiliser le partage de fichiers.

Mais que faire si vous voulez partager des fichiers entre ordinateurs?

Eh bien, faites ce que je n'ai - aller à votre magasin d'électronique préféré et acheter un lecteur flash. Je viens d'acheter un lecteur flash USB avec plus de 2 Go de stockage pour moins de 100 $. Maintenant, je peux facilement transférer quoi que ce soit entre n'importe quel ordinateur sans inquiétude de certains organismes gouvernementaux désireux de savoir ce qu'il ya dessus.

Comme je le disais, j'ai la nouvelle version de Google Desktop est installé, et j'ai regardé les paramètres de la recherche et le partage de fichiers, mais je n'ai pas les activer. Je n'ai pas besoin d'être en mesure de rechercher mon ordinateur à la maison du travail et vice-versa, ni ai-je besoin de partager des fichiers entre les deux ordinateurs.

Et si je le faisais, je vais simplement utiliser le site FTP j'ai mis en place sur un ordinateur à la maison ou le lecteur flash ci-dessus.

Vraiment, quand il s'agit de tous les autres moyens que Google capte vos données personnelles, à partir de l'historique de recherche à Gmail, devrions-nous être tout ce qui concernait que certains fichiers peuvent finir par être stockées sur un serveur de Google, quelque part?

Je pense que nous devrions avoir d'autres préoccupations. Par exemple, je pense que nous devrions être préoccupés par ce que Google sait déjà sur nous par l'intermédiaire de ces services que j'ai mentionnés plus tôt.

Je pense que les propriétaires d'entreprises doivent se préoccuper d'un tel service permettrait aux employés de facilement voler et transférer des données vers et à partir des travaux.

Je pense que si vous êtes ce que peur du gouvernement des États-Unis d'empiéter sur votre vie privée, alors vous ne devriez pas avoir un compte Google, Google Desktop Search, ni, ni d'un compte Gmail. En fait, je ne pense pas que vous devriez avoir tous les comptes sur Internet, car honnêtement tout le monde est une cible pour le ministère de la Justice. De plus, je peux presque vous garantir que votre fournisseur d'accès local va se coucher et de la main sur les données beaucoup plus facile que Google va.

Alors avant de vous commencer à se plaindre sur la façon dont Google pourrait porter atteinte à votre vie privée, rappelez-vous que vous avez la possibilité de l'arrêter de se produire. C'est juste une question de choix de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire