Les gens ont le temps plus souple en raison de réseau sans fil. Merci à l'invention du sans-fil. Les gens peuvent maintenant travailler à la maison tout en prenant soin de leurs enfants ou de faire des œuvres de serre. Fini le stress des embouteillages de plus. Est-ce grand?
Eh bien, il ya quelque chose que vous devez réaliser. Le travail à domicile tout en utilisant un réseau local sans fil (WLAN) peut mener à un vol d'informations sensibles et l'infiltration pirate ou un virus si des mesures appropriées sont prises. Comme WLAN envoyer des informations par ondes radio, quelqu'un avec un récepteur dans votre région pourraient être ramasser la transmission, obtenant ainsi accès à votre ordinateur. Ils ne pouvaient charger sur les virus à votre ordinateur portable qui pourraient être transférées au réseau de l'entreprise quand vous retournez au travail.
Croyez-le ou pas! Jusqu'à 75 pour cent des utilisateurs de réseau local sans fil n'ont pas de sécurité standard les fonctionnalités installées, tandis que 20 pour cent sont complètement ouvert que les configurations par défaut ne sont pas garantis, mais fait pour les utilisateurs d'avoir leur réseau et en cours d'exécution le plus tôt possible. Il est recommandé que le sans fil configuration routeur / point d'accès se fait toujours si un client câblé.
Vous pouvez configurer votre sécurité en suivre les étapes suivantes:
1. Changer le mot de passe d'administrateur par défaut sur un routeur sans fil / point d'accès à un mot de passe sécurisé.
2. Activer au moins 128 bits de cryptage WEP à la fois sur la carte et point d'accès. Modifiez vos clés WEP régulièrement. Si l'équipement ne prend pas en charge au moins 128 bits de cryptage WEP, envisager de la remplacer. Bien qu'il existe des problèmes de sécurité avec cryptage WEP, il représente le niveau minimum de sécurité, et elle doit être activée.
3. Changez le SSID par défaut sur votre routeur / point d'accès à un nom difficile à deviner. Configurez votre dispositif informatique de se connecter à ce SSID par défaut.
4. Configuration routeur / point d'accès de ne pas diffuser le SSID. Le même SSID doit être installé sur le côté client manuellement. Cette fonction peut ne pas être disponibles sur tous les équipements.
5. Bloquer les requêtes Internet anonymes ou les pings. Sur chaque ordinateur ayant une carte réseau sans fil, les propriétés de connexion réseau doit être configuré pour permettre la connexion d'accéder aux réseaux point seulement. Ordinateur à ordinateur (peer to peer) de connexion ne devrait pas être autorisé.
Activer le filtrage MAC. Refuser l'association au réseau sans fil pour les adresses MAC non spécifiés. Mac ou les adresses physiques sont disponibles auprès de votre configuration de l'ordinateur périphérique de connexion réseau et ils sont physiquement écrites sur des cartes réseau. Lors de l'ajout de nouvelles cartes sans fil / ordinateur vers le réseau, leurs adresses MAC doivent être enregistrés auprès du routeur / point d'accès. Routeur réseau doit avoir des caractéristiques de pare-feu activé et zone démilitarisée (DMZ) fonction est désactivée.
Tous les ordinateurs doivent avoir un pare-feu correctement configuré personnelle en plus d'un pare-feu matériel. Vous devez également mettre à jour firmware routeur / point d'accès lorsque de nouvelles versions seront disponibles. Localisation routeur / point d'accès loin des étrangers est également utile de sorte qu'ils ne peuvent pas réinitialiser le routeur / point d'accès aux réglages par défaut. Vous pouvez même essayer de trouver un routeur / point d'accès dans le milieu du bâtiment plutôt que près des fenêtres afin de limiter la couverture du signal extérieur du bâtiment.
Il n'ya pas de garantie d'une protection complète de votre réseau sans fil, mais en suivant ces conseils suggérés peut certainement réduire votre risque d'exposition à des attaquants visant à des réseaux non sécurisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire