mercredi 13 juin 2012

Un voyage vers le bonheur


Pourquoi passer par toute la peine de travailler dur et avoir du succès si elle ne vous fera pas une personne plus heureuse? Telle est la question a noté l'auteur et expert en leadership David Fischman demande des lecteurs dans son nouveau livre "Le Secret des sept graines" (Jossey-Bass, 22,95 $).

D'abord publié en Amérique latine, ce livre raconte l'histoire d'engager l'entrepreneur à succès et de la lutte personnelle écrivain pour le bonheur dans son hors-contrôle la vie.

Dans ce document, Fischman révèle son histoire personnelle à travers le personnage de fiction Ignacio Rodriguez, qui, comme les gens d'affaires de nombreux de New York à New Delhi, essaie désespérément de suivre le rythme de la vie.

Le 40-quelque chose stressé entrepreneur est atterrée, au risque d'une crise cardiaque, perdre de l'argent à son entreprise et n'a pas le temps ou d'énergie pour sa famille. Son médecin lui recommande de tenter la méditation pour retrouver un équilibre dans sa vie exigeante.

Un guide spirituel

Au lieu de cela, le voyage d'Ignacio le conduit à un guide spirituel, qui l'aide à guérir par trouver son chemin dans le secret des sept graines, qui représentent la connaissance de soi, la méditation, sans ego, le service aux autres, la bonté, l'équilibre et la liberté.

«Le Secret des sept Seeds soulève la question: Pourquoi passer par toute la peine de travailler dur et avoir du succès si elle ne vous rendra pas une personne plus heureuse?" dit Fischman d'écrire un livre essentiellement basé sur sa vie. «Le vieux cliché dit que l'argent ne peut acheter que vous aimez, mais la recherche est la preuve qu'il ne peut pas vous acheter le bonheur." Être heureux, il affirme, devrait être l'un de nos principaux objectifs dans la vie et ce livre aura lecteurs sur un chemin pour y arriver à travers sept étapes simples. Le vrai bonheur est d'apprendre à être, entrer en contact avec votre moi intérieur, aider les autres et vivre une vie équilibrée. Ignacio a été pris au piège ego classique, mais devient peu à peu libéré et finalement assouvie.




Comment faire pour définir le bonheur

Le livre redéfinit le succès, en proposant qu'il est mesuré dans le bonheur et non de l'actif. "Je suis certain,» at-il dit, "que quand une personne prend leur dernier souffle, il / elle ne se repentira jamais combien de voitures qu'ils n'ont pas acheté. Ils seront probablement regretter de ne pas avoir été assez proche de leur famille ou ne pas avoir aidé d'autres personnes ".

Mais loin de suggérer quick-fix prescriptions, ce livre, basé sur la sagesse de l'Orient ancien et écrit comme un facile à lire le roman, utilise histoires ancestrales, des anecdotes, des analogies et d'humour. Il est maintenant disponible dans les librairies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire