mercredi 13 juin 2012

Spiritualité Nouvel Âge

La durée de vie de chaque individu, selon les écritures hindoues, a ses devoirs particuliers en dehors de ce qui appartient en commun à l'humanité universelle. The Hindu commence sa vie comme un étudiant, puis il se marie et devient un chef de ménage, dans la vieillesse, il se retire, et enfin, il abandonne le monde et devient un sannyasin. Pour chacune de ces étapes de la vie de certaines fonctions sont attachées. Pas une de ces étapes est intrinsèquement supérieur à un autre. La vie de l'homme marié est tout aussi grand que celui de la célibataire qui s'est consacré à l'œuvre religieuse. Le trésor dans la rue est tout aussi grand et glorieux comme le roi sur son trône. Emmenez-le de son trône, lui faire faire le travail du piégeur, et voir comment il les tarifs. Relevez le trésor et de voir comment il va se prononcer. Il est inutile de dire que l'homme qui vit hors du monde est un grand homme que celui qui vit dans le monde, il est beaucoup plus difficile à vivre dans le monde et d'adorer Dieu que de l'abandonner et de vivre une société libre et facile la vie.

Les quatre étapes de la vie en Inde ont dans les derniers temps été réduit à deux - celui de l'occupant et du moine. Le maître de maison se marie et exerce ses fonctions en tant que citoyen, et le devoir de l'autre est de consacrer ses énergies en totalité à la religion, à prêcher et à adorer Dieu. Je vais vous lire quelques passages de la Maha-Nirvana-Tantra, qui traite de ce sujet, et vous verrez que c'est une tâche très difficile pour un homme d'être un chef de ménage, et exercer toutes les fonctions que lui attribue parfaitement:




Le chef de ménage doit être consacré à Dieu; la connaissance de Dieu doit être son but de la vie. Pourtant, il faut travailler sans cesse, effectuer toutes ses fonctions, il doit abandonner les fruits de ses actions à God.It est la chose la plus difficile dans ce monde de travailler et de ne pas s'occuper de la suite, pour aider un homme et ne pense jamais qu'il devons être reconnaissants, de faire du bon travail et en même temps ne jamais regarder pour voir si elle vous apporte le nom ou la gloire, ou rien du tout. Même le lâche plus insigne devient brave quand le monde le loue. Un imbécile peut accomplir des actes héroïques où l'approbation de la société est sur lui, mais pour un homme sans cesse faire le bien sans se soucier de l'approbation de ses semblables est en effet l'homme le plus élevé sacrifice peut effectuer. Le grand devoir du maître de maison est de gagner sa vie, mais il doit prendre soin qu'il ne le fait pas par le mensonge, ou par la tricherie, ou en volant d'autres, et il ne faut pas oublier que sa vie est pour le service de Dieu, et les pauvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire