La culture générale désigne les connaissances en tout genre d'un individu, sans spécialisation. Elle fait partie du projet humaniste.
jeudi 7 juin 2012
Pourquoi j'ai tué mon Muse - et vous devriez aussi
La nuit dernière, dans le sombre minuit suivant, j'ai tué ma muse (l'étouffer tranquillement avec un oreiller) et l'a enterrée dans mon jardin. Aujourd'hui, je vais planter des roses pour cacher la tombe. Personne ne le saura jamais et je serai enfin libre de son emprise insidieuse et je serai capable d'écrire ce que je veux.
Pourquoi ai-je recourir à cet acte? Après tout ma muse était charmante et m'a donné beaucoup de cadeaux au fil des ans. Elle m'a vu à travers les temps sombres et aidé marquer les joyeuses. Plusieurs fois, elle m'a inspiré pour atteindre de plus et me pousser au-delà de ce que je pensais que je pouvais réaliser. Sachant tout cela pourquoi devrais-je tuer la source même de mon inspiration?
Oh, j'avais mes raisons ...
Il a commencé tranquillement. Comme je m'asseyais à mon clavier ou détendez-vous avec un ordinateur portable, elle se percher sur mon épaule comme à son habitude de le faire. "Je ne pense pas que vous l'intention d'écrire cette phrase," elle murmure à mon oreille. "Cela ne ressemble pas à la meilleure description," elle snipe. "Est-ce le meilleur que vous pouvez faire?" elle se moquerait.
J'ai pris pour se faufiler dans mon écriture, quand je savais qu'elle était occupé ailleurs. Elle n'a jamais pu résister à la critique de l'écriture dans le journal du matin si elle a été laissé la céréale étalée sur la table de la cuisine. De cette façon, je pouvais parfois écrire plusieurs pages avant de commencer son commentaire. "Certes, vous pouvez trouver une meilleure façon d'aborder ce sujet," sa voix moqueuse pourrait interrompre. "Cela a été ainsi fait."
Bientôt, je passais plus de temps à discuter avec elle, la défense de mes paroles, que j'ai écrit. Puis ma production a ralenti à un rampement comme je l'aurais overanalyze chaque choix de mots et de la formation phrase avant de commettre à l'écran ou sur papier. Tout ce qui a fait, c'est lui donner plus de temps pour trouver à redire à ces quelques mots que j'ai fait écrire.
Malgré des délais urgents et les idées latentes, j'ai commencé à éviter l'ordinateur et tous les matériaux d'écriture. J'ai nettoyé ma maison. J'ai lu pendant des heures sur la fin. J'ai fait des plans pour un nouveau jardin. Le besoin de l'écriture construit en moi, mais toujours ma muse me regardait avec ces yeux - afin de jugement, si critique. Je voudrais détourner de mon bureau avec un soupir et de trouver un autre projet. <
Lorsque je ne pouvais plus réprimer l'envie d'écrire je l'ai enfermé dans un placard et a connu une matinée productive à merveille. J'étais tellement content de mon travail que je la laisser sortir tant que je suis allé à la porte pour faire des courses. Cela vient de faire son dire.
Elle m'attendait à la porte quand je suis arrivé à la maison. Ses lunettes ont glissé à peu près au bout de son nez et en quelque sorte, elle avait trouvé un crayon rouge (je n'ai certainement jamais apporté une telle chose dans la maison). Je frémis à la vue du travail de ma matinée heureuse entachée par des barres obliques vicieux de rouge. Le rouge s'estompe devant mes yeux dans une brume pourpre et puis ...
Peut-être il vaut mieux que vous ne connaissez pas les détails. Qu'il suffise de dire que j'ai choisi plusieurs roses anciennes avec un arôme savoureux et la coloration délicate. Je suis sûr qu'ils vont fournir à la fois inspiration et de réconfort.
Malgré mes heures de retard et le labeur physique mis en jeu, ce matin, je me suis réveillé tôt et ont déjà identifié plusieurs heures sur le clavier. Mes doigts volaient à travers les touches et après avoir terminé plusieurs projets à long stagnantes je l'ai souligné des notes pour certains nouveaux. L'écriture est joyeuse et enrichissante à nouveau.
Je pense que je pourrais dédier ce livre à côté de la mémoire de ma muse. Peut-être cela servira d'avertissement à ces muses d'autres là-bas qui sont sur le point d'aller sur le bord. Peut-être cela inspirera les autres écrivains là-bas qui ont laissé leur muse étouffer leur créativité et les fourrer à droite dans bloc de l'auteur. Peut-être mon avertissement, on entend les autres muses et leurs auteurs seront trouver un moyen d'arranger les choses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire