jeudi 14 juin 2012

les typhons

Ce soir, moitié du sud du Japon est courbé vers le bas en attendant l'arrivée du typhon. C'est N ° 15 pour la région du Pacifique cette année, et le tiers à peu près six semaines à venir notre chemin.

Soit dit en passant, si vous n'êtes pas sûr de ce que le typhon est, c'est le nom d'Asie pour les tempêtes tropicales ou ouragans.

Notre petite ville d'environ 18000 ne possède qu'une seule industrie - sa plage de sable blanc - et il attend toute l'année pour les deux mois les plus chauds lorsque des centaines de milliers de vacanciers viennent de partout dans le Japon de se coucher dans le soleil et jouer dans le petit pacifique baie.

Et cette nuit-là, la ville avait prévu de son exposition annuelle des feux d'artifice. Ils ont quelque chose appelé "feux d'artifice de messages», où un visiteur paie jusqu'à une centaine de dollars pour quelqu'un de lire une annonce de son amour éternel, juste avant une salve de feux d'artifice sont tirés hors tension. Cet événement d'un soulève plusieurs milliers de dollars pour la ville.

En outre, les commerçants locaux font une bonne partie de leur bénéfice annuel pendant les mois d'été.

Mais ce soir, la plage est sombre. Pas de feux d'artifice seront éblouir les foules ce soir. Pas de stands de concession vendra des collations, et pas de familles se rassemblent pour profiter de l'affichage d'été.

Tous ces plans. Tout l'argent investi dans les denrées alimentaires, des marchandises, des feux d'artifice géants qui tirent deux cents mètres dans l'air.




Alors, quand un typhon vient - et aucun montant de la «pensée positive» cesseront de passe à partir de temps en temps - les marchands ici juste soupir, le sucer, et passer au plan B, qui est d'essayer à nouveau demain soir. Et si cela ne fonctionne pas, puis week-end prochain.

Vous voyez, ils ont vu tout cela avant. Ils savent que, parfois, les choses vont aller dans la voie de leurs plans. Alors, ils restent flexibles. Ils ont contingences, Plan B et même C Planifiez de.

Maintenant, le point que je fais n'est pas que le temps est une nuisance doggone.

Au lieu de cela, je vous invite à considérer une question: comment êtes-vous prêt souple pour être? (Le mot clé est «préparé».)

Lorsque des choses qui se passe - et il sera - quel est votre plan B et C de votre plan? Vous n'en avez pas? Alors ne devrait pas vous pensez à vous procurer un?

Parce que des choses qui va se passer. C'est juste la façon dont la vie vous apporte des occasions spéciales, vous ne m'attendais pas, n'aurait jamais imaginé, et n'a jamais voulu. Mais une fois la vie, il apporte sur, vous devez être prêt à y faire face.

Comme un boy-scout, vous devez être préparé avec des plans de sauvegarde.

Mais pour avoir un plan de sauvegarde, vous devez d'abord un plan principal. Et bien sûr, vous avez l'un de ceux ... droit?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire