samedi 2 juin 2012

Il était assez bon pour Shakespeare!

L'un des conflits de base pour les créateurs de toutes sortes est le bras-de-la guerre entre l'art et le commerce. Franchement, un artiste a besoin de faire de l'argent, et il est préférable de le faire à partir de son métier. Un écrivain qui doit travailler un emploi à plein-temps pour subvenir à ses besoins auront du mal à trouver le temps de travailler, et souvent donne finalement tout à fait. D'autre part, être capable d'écrire sur n'importe quel projet à tout le monde peut polir des compétences précieuses, et d'enseigner l'une des règles de l'industrie de l'édition. D'autre part, j'ai rencontré des écrivains qui ont été clairement travaillant sur des projets, ou peiner à une carrière, qui brûlait de leurs âmes. Je me souviens rencontrer un écrivain tel. Sa carte de visite lire "hack freelance et mécanicien littéraire." Malheureusement, mais pas tout à fait inattendue, il était mort de l'alcoolisme au sein d'un an. Comment éviter l'épuisement professionnel tel? Eh bien, dans ma propre carrière, en plus écrit des livres que je voulais, les livres les plus, j'ai écrit dessinées de Batman, un roman Star Trek, et un Star Wars tie-in. Dans ma carrière à la télévision, en plus d'écrire pour "Outer Limits" et "The Twilight Zone", j'ai aussi écrit quatre épisodes de "Alerte à Malibu" (!) Et jamais un moment je n'ai senti que je me trahir. Voyons les choses au point: Shakespeare écrivait pour l'argent. On peut garder un œil attentif sur le compte bancaire, et encore atteindre les sommets de l'artisanat. Mais encore une fois, comment? Dans mon propre cas, la réponse est assez simple. Imaginez le processus de la pensée comme ceci: je dessine deux cercles. Dans la première, est tout ce que je voudrais écrire (et il ya toujours des dizaines de projets dans la trémie mentale!). Dans le second, c'est tout quelqu'un d'autre est prêt à me payer pour. Lorsque les deux cercles se chevauchent, je vous écris. En d'autres termes, y at-il des projets j'adorerais écrire, mais ne peut pas être payé pour? Vous misez, et en général je ne les écris pas moins qu'ils sont assez courts. Et il ya des projets que les producteurs ou les éditeurs voudraient que je fasse, mais ne touchez pas à mon coeur à tous. Ayant appris par l'expérience qu'il ya des limites à ma flexibilité créative, je me tourne ceux vers le bas. < Mais de temps à autre, l'occasion se présente qui est dans le no man land entre les cercles. Il ya de l'argent, mais le projet n'est pas exactement quelque chose que vous avez jamais considéré l'écriture. Qu'est-ce donc? Ensuite, vous demandez-vous si le projet est quelque chose que vous pourriez être fiers. Si vous le lire, ou le respect quelqu'un qui a fait. Par exemple, quand mon agent m'a appelé et a dit que les producteurs de "Alerte à Malibu" a voulu me parler, j'ai eu le bureau envoyer plus de six heures de vidéo sur le spectacle. Je me suis assis sur le canapé du salon et les regardait avec ma fille, qui était d'environ six à l'époque. Après quelques épisodes, je lui ai demandé ce qu'elle pensait. Elle aimait. J'ai demandé pourquoi. Elle a dit: "Parce qu'il s'agit de gens très gentils qui travaillent dur pour rendre la plage sans danger pour nous." J'y ai pensé, puis répondit: «vous savez? Il ya des choses pires que cela dans ce monde, par un long shot." Et a décidé d'essayer d'écrire pour elle. Chaque spectacle, chaque projet a ses limites. Vous devez utiliser certains caractères, doit les placer dans certains types de situations, et doivent éviter certains sujets. Cela peut être restrictive, mais vous pouvez aussi décider de le prendre comme un défi. Après tout, vous pourriez donner à Fred Astaire un stade d'aucune sorte, et les accessoires de toute nature, et qu'il trouverait un moyen de créer la danse. Si vous être engagé à un moindre niveau de compétences et la vision? Non. Vous devez trouver des façons de vous amuser tout en écrivant, pour étirer vos compétences en essayant quelque chose que vous ne l'avez jamais fait auparavant, par empathie avec un public plus jeune, si nécessaire, jamais jamais écrit «bas» à votre auditoire. C'est la mort de l'art. Mais si vous pouvez être vraiment souple, vous verrez que plus de portes vous sont ouvertes, plus les occasions se présentent, que bague en laiton vient plus souvent. Un écrivain prêt à bondir à la moindre occasion pour montrer son habileté, et qui estime qu'il est facile de tomber en amour avec d'un projet sont souvent hors effectuer une fragile «génie» qui doit avoir tout à fait son chemin dans le but d'écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire