mercredi 20 juin 2012

Hypnose et la PNL dans la gestion de la douleur

La douleur peut être définie tout simplement comme un symptôme d'un mal physique ou un trouble, une affection ou une détresse émotionnelle. La douleur légère peut être traitée de plusieurs manières ... au cours des médicaments en vente libre et baumes. Mais que faire si la douleur est chronique et insupportable? Eh bien, nous procurer de la drogue sur ordonnance. La plupart des médicaments fonctionne bien, mais pour certaines personnes souffrant de douleur sévère ou chronique, la PNL et l'hypnose fonctionne à merveille.

Qu'est-ce que la PNL? Il est programmation neuro-linguistique. PNL utilise un ensemble de modèles et de principes pour décrire la relation entre l'esprit et la langue. Bien qu'initialement douteuse sur le traitement de la douleur par l'hypnose, la communauté médicale sont maintenant d'avis que l'hypnose ne fait aider dans la douleur de contrôle.

La douleur aiguë dure pendant une courte période alors que la douleur chronique dure pendant une longue période, généralement plus d'un mois. Même légère faible - la douleur de niveau peut être débilitante. La douleur vient sous plusieurs formes, piquant, lancinante coups de couteau, la douleur lancinante, etc est également influencée par divers facteurs comme la mémoire, les émotions et la condition physique de chaque individu. Une autre complication est que perplexe parfois de la douleur n'a pas de cause organique à tous.

La douleur a parfois été décrite comme une douleur rappeler le passé, expérience de la douleur et la douleur présente également prévu dans le futur. La combinaison de ces trois nous donne souvent le sens de la douleur et c'est une des raisons pour lesquelles la douleur chronique est presque toujours si débilitante. Ce qui augmente la douleur est l'espoir que la douleur sera là le lendemain, et le lendemain et le surlendemain et ainsi de suite.

Quelques-uns des techniques qui nous aident à composer avec la douleur sont donnés ci-dessous

Trance et la détente sont les choses les plus faciles que l'on peut faire se détendre. La façon de se détendre est simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous dire d'une voix profonde et douce de prendre une profonde respiration et se détendre. A chaque respiration, vous devez vous détendre davantage. Dites-vous que que vous le compte à rebours de 5 à1 vous pourrez vous détendre encore jusqu'à ce que vous êtes dans un état de transe.

La synesthésie est une technique qui est fait de mieux dans une transe légère. Dans cette technique, vous explorer la douleur comme une sensation. En quoi consiste exactement la douleur? Où est-il, est-ce une lente ou une douleur qui évolue rapidement? Est-il avoir n'importe quelle couleur et la texture? Comment ça bouge? Cela peut sembler difficile, mais ne vous inquiétez pas. La chose importante est d'essayer de mettre un peu de sens à votre douleur, lui donner forme afin qu'il fasse un certain sens à votre inconscient. Qu'est-ce que vous avez à faire est de penser que la douleur est en dehors de votre corps où il est plus facile à observer. Essayez et examiner d'un peu loin de vous dire à une distance d'environ deux mètres. Maintenant ce que vous pouvez faire est de changer la qualité de la douleur. Faites-en plus petit ou plus grand ou changer la couleur et le son. Changer la façon dont il se déplace. Maintenant observez ce qui se passe lorsque vous causer des changements dans la douleur. Lorsque vous êtes enfin satisfait des changements que vous avez faites dans votre douleur, vous pouvez envoyer toute la douleur à un endroit éloigné ou vous pouvez même le mettre de nouveau dans votre propre corps, mais dans un endroit différent où la douleur peut être plus facile à gérer. Ou mieux encore, il vous suffit de transformer vos douleurs à l'envers et la remettre au même endroit afin qu'il annule la douleur d'origine.




L'augmentation de votre énergie

La douleur peut être très débilitante et nous sucs de notre énergie. Mais nous pouvons surmonter ce problème en pratiquant certains exercices de visualisation très simples. Mettez-vous à un point de relaxation totale et de se concentrer sur la respiration. Imaginez boule dorée de lumière tout autour de votre corps,
que vous pouvez entendre, ainsi que se sentir vibrer. Puis imaginez que lorsque vous respirez en vous prenez de l'énergie. La lumière dorée devient maintenant plus en plus brillante, les harmonies devenir plus fort et les vibrations deviennent plus en plus forte. Comme vous expirez imaginer que toute la tension et la douleur sont expulsés de votre corps. Maintenant, les vibrations et les harmonies devenir un outil pour vous aider à vous détendre davantage et vous pouvez sentir les sensations de massage de votre corps. Avec l'aide des techniques mentionnées ci-dessus vous pouvez vous aider à prendre le contrôle de votre douleur. Mais rappelez-vous qu'ils ne sont pas l'hypnose ou techniques de la PNL.

L'amour et les bons vœux,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire