Lors d'un voyage en Afrique je suis allé en randonnée avec mon ami, Colin, dans son ranch au Kenya. Le sentier varié entre le rock et le pinceau. Chien de Colin, Uzuri, est venu avec nous, parfois en avance sur nous, parfois à la suite derrière, mais presque jamais sur la piste. Eh bien dans la randonnée, nous avons rencontré un tronçon de sentier infesté de bavures. Bientôt Uzuri venu à côté de moi. Elle boitait sur trois pattes, évidemment avoir ramassé une bavure.
J'ai appelé le chien et regarda sa patte troublée. Lorsque Colin est venu derrière moi, je lui ai demandé de la meilleure façon d'enlever les bavures. Il a répondu, "Oh, je ne fais pas cela. Je lui ai laissé faire le tri. Sinon, je vais passer tout mon temps ici ramasser les bavures hors d'elle." J'ai mis sa patte vers le bas et, bien sûr, quelques instants plus tard, elle courait le long à côté de nous à nouveau à quatre pattes, la bavure disparu et oublié.
Comme nous l'avons fait une randonnée, j'ai pensé à Colin mots et les actions. Il vit dans un pays où l'autonomie est une nécessité, pas un luxe. Dans un pays aussi brutale et sévère que l'Afrique, les gens et les animaux doit être fort et apprendre à dépendre d'eux-mêmes. Sans indépendance, aucune chose vivante ne dure longtemps dans la brousse africaine.
Principes qui travaillent dans l'administration Bush également travailler dans l'entreprise
Ce principe s'applique également dans notre monde, le monde des affaires. Parfois, lorsqu'ils sont confrontés à un défi commercial, nous devons le comprendre nous-mêmes. Si nous arrivons avec nos propres solutions, nous grandissons plus forte. La dépendance excessive sur les autres pour notre succès ne fait qu'affaiblir nous. Bientôt, même la plus simple tâche devient difficile. Les défis que nous une fois conquis avec délectation et la facilité devenu presque impossible.
Goethe a dit: «Ce qui ne tue pas me rend plus fort." Ses mots, s'il est un peu trop dramatique, sonne vrai pour tous les entrepreneurs. Vous ne meurent pas dans les affaires. Vous pouvez souffrir des blessures - à votre fierté, votre réputation, votre portefeuille ou de vos rêves. Mais si vous n'avez pas à apprendre à être indépendant, vos rêves peuvent mourir, et ils vont certainement toujours dans les mains de quelqu'un d'autre, pas le vôtre. <
Ma sympathie pour Uzuri me fit presque d'intervenir à son détriment. Si je l'avais aidé, j'aurais eu un ami pour la vie. Au lieu de cela, Colin m'a encouragé à la laisser être indépendant. La prochaine fois elle ramasse une bavure, elle va gérer comme un pro. Elle ne sera pas molle retour à la maison principale à la recherche de Colin ou moi.
Les mentors vous aider à devenir votre propre expert Burr Retrait
Les mentors jouent un rôle similaire pour vous. Ils sauront vous guider et vous apprendre comment faire pour supprimer vos propres bavures. Mais un mentor ne sera pas vous protéger de toute bavure ou vous aider à chaque fois que vous en obtenir un. Ils savent que pour enlever des bavures pour vous qui vous empêche de l'expérimentation et l'apprentissage de la compétence essentielle de l'indépendance. Ils apprécient la sagesse du vieil adage: Donnez à un homme un poisson, et vous le nourrissez pour un jour - lui apprends à pêcher, et tu le nourriras pour toujours.
Cela ne signifie pas qu'il ne faut jamais demander de l'aide à éliminer une bavure. Certains bavures sont trop gros ou trop épineuse pour sortir par vous-même. La personne qui réussit sait quand demander de l'aide et quand "just do it!" Ils savent aussi que le goût de la victoire n'est jamais aussi doux que quand il s'agit de vos propres efforts.
Puissiez-vous ne jamais avoir un rêve que vous ne pouvez pas atteindre ou d'un trop grand de choisir bavure. Got to go! J'ai eu une grosse bavure à enlever!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire